Romans
Marseille, ma Joliette
Gouailles, ripailles, pillages, chahuts, échauffourées, banquets, carmagnoles, insurrection, dans une Marseille rebelle et picaresque, l’esprit de la Commune persiste. Un accident sur le port met le feu aux poudres. Le petit monde de la Joliette et du Panier bloquent le trafic du port. Ils occupent le grand Dock de la Joliette, le transforme en phalanstère éphémère.
La brûlure des anges
À la suite d’une révolte dans une maquiladora au Guatemala, Ismaël est gravement blessé, à moitié brûlé, et recherché par la mafia locale. Avec l’aide de Joaquim, un journaliste franco-guatémaltèque, il prend la fuite et se réfugie à Londres.
La crème était presque parfaite
Les nuages mauves s’amassaient comme une avalanche de barbe à papa entre le Palais du Pharo et la Tour St-Jean. Assis sur le Quai des Belges, les pieds tournoyant au-dessus de l’eau, l’inspecteur Louis Lassalle doutait. Il arrivait du Gers où un homme s’était fait crucifier. L’enquête s’orientait sur un sorcier amateur de couleuvres et de chenilles, mais se poursuivait, à Marseille, par le meurtre d’une peintre, membre d’une secte.
Un pastis à la soviet
Dans la baie du Lacydon, les macchabées vont bientôt remplacer les sardines. Les foyers sociaux comptent leurs disparus. Malika l’éducatrice entraînera Gabriel sur la piste des assassins. Selon la devise de la ville, il ira droit au but, quitte à affronter la mafia russe à Marseille.



